top of page

Sur le service de la délivrance

Le service gratuit d'accompagnement à la délivrance proposé par Marie D'ange (dans le cadre de sa formation en démonologie) fait l'objet d'une méthodologie précise retranscrite dans un ouvrage que nous avons co-écrit : "Délivre-nous du mal" Comment prier pour la délivrance.

Je vous suggère vivement de vous le procurer si vous envisagez d'entrer dans un processus de délivrance. Il vous accompagnera étape par étape, avec de nombreux conseils et toutes les prières nécessaires à ce processus de guérison. 

En voici la couverture ainsi que l'introduction. Vous pouvez vous le procurer directement sur le site de Marie d'Ange (Journal d'une démonologue) ou via divers lien sur google (amazon, librairies diverses...).

Couverture livret prières délivre-nous du mal.jpg

Introduction

L'ambition fondamentale pour tout disciple du Christ est de répondre activement aux commandements du Christ, soit, l’amour de Dieu et du prochain. « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » (Matthieu 22:38-39).

C'est à cette fin que Marie d'Ange, forte de ses expériences et compétences en théologie et démonologie, s’établit clairement dans le ministère de la délivrance et qu'elle enseigne ce ministère dans sa formation en démonologie.

Un ministère qui, au-delà de l’aide essentielle qu’il représente face aux tourments de l’âme, constitue un socle solide de « réappropriation » de la Parole de Dieu par l’exercice pieux de la prière, à la lumière de l’écriture Sainte.

En effet, nous partons du postulat évident que « l’amour de l’argent » et la quête insensée du succès et du pouvoir priment de nos jours sur les valeurs vitales et saines de la foi. « Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon » (Matthieu 6 : 24). Parallèlement au net recul de la foi dans les cœurs, nous assistons à une recrudescence des pratiques magiques ou occultes, le plus souvent masquées par des termes enchanteurs tels « qu’éveil spirituel », « connaissance », « lumière divine » ou « énergie ». L’innombrable variété de thérapies et pratiques spirituelles alternatives témoigne bien d’une perte profonde de sens et d’une confusion généralisée, qui au demeurant, n’apporte aucunement la paix. Sans compter le danger réel que représentent certaines d’entre elles. Jusqu’à en compromettre parfois le sens du sacré et nos deux mille ans d’histoire racinaire.

« Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. » (Deutéronome 18 : 10,11)

Beaucoup aujourd’hui ne se sentent plus du tout concernés par leur péché ; ignorant sa gravité pour l’âme, devenu comme « passé de mode » et « archaïque ». L’on préfère la recherche de la vaine gloire au Salut ; à la manière d’un nouveau-né qui ne saurait être rassasié par le sein de sa mère.

« Avant la ruine, le cœur de l’homme s’élève. Mais l’humilité précède la gloire. » (Proverbes 18 : 12)

Or, il est bien la cause originelle de la plupart de nos maux (anxiétés, addictions, dépressions, découragements, symptômes chroniques…) souvent aggravés par le malin qui utilise les brèches ouvertes par le manque de foi, de confession et de prières. Ainsi liés par des pratiques ténébreuses déguisées en lumière (principe même de la séduction), avec la complicité du manque de foi et du péché non confessé, ce n’est plus une brèche que nous laissons ouverte, mais un trou béant ! Occasion rêvée pour les hordes hideuses et infernales qui s’y insinuent par toutes sortes de corruptions : par la pensée au départ, puis dans le cœur, pour nous conduire dans la chair à l’irréparable. Au plus grave, par des manifestations paranormales, infestations, vexations, et ultimement, possessions.

« Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. » (Esaïe, 59 : 2).

C’est pourquoi le combat à mener est spirituel, il se passe dans le cœur et l’esprit qui doivent tous deux être constamment tournés vers Dieu, seul et unique vrai Bien. Il est absolument indispensable de comprendre cela pour engager sa démarche dans la délivrance. Rien de ce qui vient du monde ne produit de Bien. Le seul Bien vient de Dieu, car il en est l’absolu. Et Dieu « n’est pas de ce monde ».

« Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. » (Jean 8 : 23)

« Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. » (Jacques 2 : 19)

Revêtons donc notre armure avec courage pour engager ce combat ; dont nous sommes déjà vainqueurs par le Sang versé de notre Divin Rédempteur. Soyons assurés que la délivrance n’est pas le chemin de la facilité, mais procède de la persévérance, de l’humilité, de la repentance, du renoncement, du pardon… C’est une route semée d’embûches qui servent à affermir la foi dans l’adversité (lire à ce sujet le livre de Job dans l’Ancien Testament). Soyons certains que dans cette démarche profonde de conversion, Dieu nous soutient en réponse par sa grâce, sans laquelle nous serions tout simplement incapables de produire quoi que soit de nouveau ou de bon.

Arborez donc ce cheminement avec certitude de la victoire en Jésus-Christ. Dieu se réserve le temps des miracles !

 

« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Romains 8 : 37)

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » (Ephésiens 6 : 11-18).

Pour finir, soyez assurés que vous n’êtes pas seuls, car votre exorciste-laïc, véritable "docteur de l'âme" vous propose son accompagnement dans un suivi personnalisé et un soutien par la prière, de l’alpha, à l’omega !

Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les étapes clés de la délivrance et ses prières associées, diverses recommandations et conseils ainsi que des passages bibliques et notes explicatives pour une compréhension plus élargie de la Parole.

Ces étapes seront approfondies et discutées avec la personne en charge de votre aide personnalisée. Vous avancerez à votre rythme, pas à pas, sur le chemin de la délivrance. 

Il est aussi recommandé de se munir du livret "Prières aux intercesseurs" (ISBN 978-2-37846-044-0, éd. La rose du Soir) afin de compléter le soin. 

Notez par ailleurs que la méthode ainsi que les prières utilisées sont issues de l’auteur Jean Pliya et de son ouvrage « Des ténèbres à la lumière… Osez prier pour la délivrance » aux éditions Saint-Paul, ainsi que de l’ouvrage « Pour se défendre du Malin », rédigé par un prêtre exorciste et édité par L’Archistratège. Et ne relèvent en ce cas d’une codification de l’église.

En définitive, la finalité de ce document est de rendre accessible le laborieux protocole de la délivrance, en proposant une méthodologie opérationnelle adjointe à des joyaux incorruptibles de prières.

Soyez bénis, et priez sans relâche !

Bertrand Bouf

bottom of page